Pas de situation d’urgence en cours dans le Brabant wallon.

Publié le 

On entend par « Situation d’urgence » tout événement qui entraîne ou qui est susceptible d’entraîner des conséquences dommageables pour la vie sociale, une menace grave contre la vie ou la santé des personnes et/ou contre des intérêts matériels importants, et qui nécessite la coordination des cinq disciplines placées sous l’autorité du gouverneur de province, afin de faire disparaître la menace ou d’en limiter les conséquences néfastes.

En cas d’activation du Centre de Crise Provincial du Brabant wallon pour une situation d’urgence, les informations officielles destinées à la population sont publiées sur cette page.

 


Dernières actualités :

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Les élections fédérales, régionales et européennes seront organisées dans notre pays ce 9 juin 2024. Les élections sont le fondement de notre démocratie, mais elles entrainent également des risques. Une analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle.

lire plus
Rencontre citoyenne à Hélécine

Rencontre citoyenne à Hélécine

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Hélécine ce mercredi 29 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Hélécine ce mercredi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs et...

lire plus
Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Grez-Doiceau ce jeudi 23 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Grez-Doiceau ce jeudi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs...

lire plus