Rencontre citoyenne à Beauvechain ce jeudi 16 mai 2024

Ce jeudi 16 mai 2024, le gouverneur et son équipe sont allés à la rencontre des habitants de la commune de Beauvechain pour leur présenter la gestion des situations d’urgence et le travail des services de secours et des autorités dans ces missions.

C’était également un moment d’échange sur les outils à disposition (Be-alert, application 112, surveillance des cours d’eau …) et sur la solidarité citoyenne lors de catastrophes, notamment à travers les missions de la Réserve Provinciale de Sécurité civile du Brabant wallon.

Cette réserve de citoyens et citoyennes volontaires peut désormais compter sur une soixantaine de personnes formées et activables en situations d’urgence.

La prochaine rencontre aura lieu le 23 mai à Grez-Doiceau.


Dernières actualités :

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Les élections fédérales, régionales et européennes seront organisées dans notre pays ce 9 juin 2024. Les élections sont le fondement de notre démocratie, mais elles entrainent également des risques. Une analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle.

lire plus
Rencontre citoyenne à Hélécine

Rencontre citoyenne à Hélécine

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Hélécine ce mercredi 29 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Hélécine ce mercredi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs et...

lire plus
Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Grez-Doiceau ce jeudi 23 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Grez-Doiceau ce jeudi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs...

lire plus