𝗨𝗽𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝟯 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝟭𝟲𝗵

Selon les informations que nous recevons, la situation s’améliore d’heure en heure et ne nécessite pas de mesures supplémentaires : néanmoins, nous restons attentifs à l’évolution de la situation.
Bien qu’aucune phase communale ou provinciale n’a dû être déclenchée en #brabantwallon, les équipes (dont nos citoyennes et citoyens volontaires de la RPS) étaient à l’œuvre pour la surveillance des cours d’eau et la mise à disposition de sacs de sable au besoin.
Les services de secours ont aussi travaillé sans relâche pour traiter les appels liés aux intempéries qui se sont ajoutés aux interventions quotidiennes. 𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 !
Courage à vous ou à votre entourage si vous avez malheureusement subi des dégâts

——-

Suite aux précipitations des dernières heures, la Senne et ses affluents, la Sennette et le Canal Charleroi-Bruxelles sont en préalerte de crue.

Cela concerne, en Brabant wallon, les communes de BRAINE-L’ALLEUD – BRAINE-LE-CHATEAU – ITTRE – NIVELLES – REBECQ – TUBIZE.

La prudence est de mise. Vous pouvez suivre la situation sur le site hydrometrie.wallonie.be.

Pour rappel
Le numéro d’appel 112 est réservé aux urgences vitales
Le 1722 est activé pour les interventions non-urgentes liées aux intempéries

Que faire avant, pendant ou après une inondation ?

Consultez le site du Centre National de Crise.

#BWresponse #sepreparer


Dernières actualités :

Exercice communal pour la Ville de Wavre

Exercice communal pour la Ville de Wavre

Exercice communal ce vendredi 23 février 2024 pour les équipes de Wavre Ce matin, un exercice communal s'est tenu à Wavre. Le scénario du jour porte sur une explosion de gaz (fictive) avec des victimes à déplorer. Ces exercices, avec ou sans déploiement sur le...

lire plus