Ce samedi 30 mars 2024, 30 nouveaux volontaires ont rejoint la Réserve Provinciale de Sécurité civile en Brabant wallon

Après une petite visite du centre de crise du Brabant wallon, les citoyens et citoyennes venus se former comme volontaire pour aider lors de situations d’urgence ont reçu une formation de base et se sont excercés avec une activation fictive.

Le Brabant wallon peut désormais compter sur une soixantaine de volontaires, activables par le gouverneur lors de situations d’urgence pour des tâches non dangereuses, en appui des services de secours.

Cette formation de base leur permettra de suivre des formations continuées (appui logistique, appui administratif …) s’ils le souhaitent.

Bravo et merci pour votre présence !

Intéressé(e) par rejoindre la Réserve Provinciale de Sécurité civile du Brabant wallon ?

Retrouvez toutes les informations sur https://bwresponse.be/bw-response/implication-citoyenne/

Dernières actualités :

3ème session de formation pour les volontaires RPS

3ème session de formation pour les volontaires RPS

 Ce samedi 29 juin à Jodoigne s'est tenu la 3ème session de formation de base à l'attention des citoyens volontaires pour rejoindre la Réserve Provinciale de Sécurité civile. Après les explications sur l'activation concrète, sur les missions qui seront potentiellement...

lire plus
Clôture des rencontres citoyennes à Ramillies ce 19 juin

Clôture des rencontres citoyennes à Ramillies ce 19 juin

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Ramillies ce mercredi 19 juin Pour clôturer les rencontres citoyennes, le gouverneur et son équipe ont donné rendez-vous ce mercredi soir aux habitants et habitantes de Ramillies, pour présenter les coulisses de la gestion...

lire plus
Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Les élections fédérales, régionales et européennes seront organisées dans notre pays ce 9 juin 2024. Les élections sont le fondement de notre démocratie, mais elles entrainent également des risques. Une analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle.

lire plus