🔹COMEX🔸

BW response, ce sont les rencontres citoyennes mais pas que !

Un autre volet du programme se focalise sur la préparation active aux situations d’urgence qui se traduit notamment par des exercices.
Certains sont des « COMEX » et permettent aux communes du Brabant wallon de s’exercer activement avec un scénario fictif de situation d’urgence, d’observer une commune voisine ou de participer à son évaluation dans le processus d’amélioration continue.

Ce mardi 5 décembre 2023, la commune de Perwez s’est exercé à la gestion d’une situation d’urgence. Cet exercice a permis de tester la mise en oeuvre du centre de crise communal mais aussi du Poste de Commandement opérationnel (PC-Ops) afin de rendre la mise en situation encore plus réaliste.
Merci à tous les participants et organisateurs 👏

 


Dernières actualités :

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Augmentation de la désinformation à l’approche des élections

Les élections fédérales, régionales et européennes seront organisées dans notre pays ce 9 juin 2024. Les élections sont le fondement de notre démocratie, mais elles entrainent également des risques. Une analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle.

lire plus
Rencontre citoyenne à Hélécine

Rencontre citoyenne à Hélécine

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Hélécine ce mercredi 29 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Hélécine ce mercredi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs et...

lire plus
Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

Rencontre citoyenne à Grez-Doiceau

 Rencontre citoyenne avec les habitants de Grez-Doiceau ce jeudi 23 mai Le gouverneur et son équipe étaient à Grez-Doiceau ce jeudi soir pour présenter aux citoyens et citoyennes présent.es les coulisses de la gestion des situations d'urgence mais aussi les objectifs...

lire plus