La préparation d’un kit d’urgence à la maison vous permet d’être en mesure d’évacuer rapidement ou de passer quelques heures sans électricité. Veillez à ce que ce kit se trouve dans un lieu accessible de votre habitation, connu de tous les membres de la famille. 
Vérifiez régulièrement le contenu du kit et n’oubliez pas de remplacer les objets déjà utilisés ou périmées. Il peut aussi être utile de prévoir un kit d’urgence dans la voiture, en cas de conditions météorologiques difficiles, de panne ou d’accident.

Cliquez ici pour télécharger la checklist ci-dessous.

Au delà du kit à emporter, le plan d’urgence familial est tout aussi indispensable.

Où la famille pourrait-elle se rejoindre si le domicile est inaccessible ? Quelles sont les sorties possibles de l’habitation ? Où se trouvent les vannes et compteurs ?

Préparez-vous en famille via monplandurgence.be

#Kitdurgence #sepréparer


Dernières actualités :

Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez ce jeudi 11 avril 2024 Ce jeudi 11 avril 2024, le gouverneur et son équipe avaient donné rendez-vous aux habitants de Perwez pour en savoir plus sur la gestion des situations d'urgence et le travail à coordonner entre les services de...

lire plus
Rencontre citoyenne à Walhain

Rencontre citoyenne à Walhain

Ce jeudi 4 avril, c'est à Walhain que les habitants découvraient BW response Le gouverneur et son équipe étaient présents à Walhain ce jeudi 4 avril 2024 pour aborder les risques possibles en Brabant wallon et comment les services de secours sont coordonnés par les...

lire plus