Exercice communal de gestion de crise à Genappe

Ce mardi 16 avril 2024, notre équipe et celle du Commandant militaire de Province ont orchestré un exercice de gestion de situation d’urgence pour les équipes communales de la Ville de Genappe. Le scénario fictif portait sur un camion-citerne ayant une perte importante d’essence.
Il s’agissait de tester fictivement la coordination des différents services de secours lors des premiers temps de la crise, à l’arrivée sur le terrain (PC-capot et ensuite PC-Ops) mais aussi le passage en phase communale, déclenchée et gérée par le bourgmestre en appui de son équipe de planification d’urgence.
Merci à l’ensemble des participants et aux organisateurs.

Dernières actualités :

Rencontre citoyenne à Beauvechain

Rencontre citoyenne à Beauvechain

Ce jeudi 16 mai 2024, le gouverneur et son équipe sont allés à la rencontre des habitants de la commune de Beauvechain pour leur présenter la gestion des situations d’urgence et le travail des services de secours et des autorités dans ces missions.

lire plus
Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez ce jeudi 11 avril 2024 Ce jeudi 11 avril 2024, le gouverneur et son équipe avaient donné rendez-vous aux habitants de Perwez pour en savoir plus sur la gestion des situations d'urgence et le travail à coordonner entre les services de...

lire plus
Rencontre citoyenne à Walhain

Rencontre citoyenne à Walhain

Ce jeudi 4 avril, c'est à Walhain que les habitants découvraient BW response Le gouverneur et son équipe étaient présents à Walhain ce jeudi 4 avril 2024 pour aborder les risques possibles en Brabant wallon et comment les services de secours sont coordonnés par les...

lire plus