Rencontre citoyenne à Chaumont-Gistoux ce jeudi 14 mars

 Le gouverneur et son équipe étaient présents à Chaumont-Gistoux ce 14 mars, pour rencontrer les habitants venus s’informer sur la gestion de crise et toute la préparation individuelle et collective nécessaire.

Nous avons abordés les risques et les situations d’urgence malheureusement vécues par les habitants, comme l’incendie du Business Village en juillet 2023 ou les inondations.

 

 

C’était l’occasion de rappeler l’existence des outils comme Be alert ou l’application mobile 112, mais aussi d’envisager ensemble l’implication citoyenne de façon concrète à travers la Réserve Provinciale de Sécurité civile (RPS) désormais opérationnelle et activable en Brabant wallon.
Merci pour votre présence !

La prochaine rencontre aura lieu le 21 mars à Lasne.


Dernières actualités :

Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez

Rencontre citoyenne à Perwez ce jeudi 11 avril 2024 Ce jeudi 11 avril 2024, le gouverneur et son équipe avaient donné rendez-vous aux habitants de Perwez pour en savoir plus sur la gestion des situations d'urgence et le travail à coordonner entre les services de...

lire plus
Rencontre citoyenne à Walhain

Rencontre citoyenne à Walhain

Ce jeudi 4 avril, c'est à Walhain que les habitants découvraient BW response Le gouverneur et son équipe étaient présents à Walhain ce jeudi 4 avril 2024 pour aborder les risques possibles en Brabant wallon et comment les services de secours sont coordonnés par les...

lire plus